Focus sur le 58e Royal Concours International de Roses Nouvelles

Après un concours organisé à huis clos en 2020, les amateurs de roses étaient ravis de retrouver le concours comme ils l’apprécient lors du 1er week-end de septembre.

C’est sous un soleil éclatant que le jury international s’est réuni le vendredi 4 septembre pour établir le palmarès 2021. Les conditions climatiques n’ont pas été tendres avec les rosiers mais ce sont tout de même 113 nouveaux cultivars provenant de 30 obtenteurs issus de 10 pays différents qui ont été jugés.

Si vous souhaitez découvrir les roses primées lors de cette édition, cliquez ici.

La roseraie a ensuite accueilli durant tout week-end le grand public venu en nombre. Au programme : balades guidées de la roseraie, vente de rosiers, atelier bricolages pour les enfants, concerts organisés par le Centre culturel, animations du Comité de la Rose, bar et petite restauration, …

Petite particularité de cette année, l’événement s’est déroulé conjointement au Parcours d’Artistes du Centre culturel. Différents lieux du centre-ville du Roeulx ont donc accueilli des oeuvres d’art diverses : peinture, sculpture, céramique, vitrail, …

Photos de Jean Leclercq :